Le brossage des dents
Une carie dentaire se développe en quatre stades qui vont de l'apparition d'un trou dans la dent qu'on ne remarque pas parce qu'on ne sent rien, à la mort de la dent suite à la proilfération des bactéries si cette prolifération n'a pas été arretée à temps.
Le choix du dentifrice :
Le dentifrice doit contenir du fluor qui renforce les dents, et sert de bouclier contre les attaques acides.Nombre de brossage:
Trois brossages par jour sont souvent recommandés. En pratique, deux brossages quotidiens minutieux (un après le petit dejeuner et le soir avant d'aller se coucher) permettent de garder des dents en bonne santé.Ne rien manger ni boire (sauf de l'eau) après le brossage du soir.
Un brossage doit durer 3 munites pour être efficace.
La méthode de brossage
Brossage des dents du bas Phase 1
Pour le premier côté, poser la brosse à cheval sur la dernière dent du fond, la molaire. Brosser d'avant en arrière dix fois de suite.
Phase 2
Pour le deuxième côté, poser la brosse à cheval sur la dernière dent du fond, la molaire. Brosser d'avant en arrière dix fois de suite.
Phase 3
Brosser la partie externe des incisives (comme indiqué sur l'image) en tournant la brosse de la gencive vers la dent (du rouge au blanc). Repéter le mouvement 10 fois d'une canine à l'autre.
Phase 4
Brosser la partie interne des incisives, du côté de la langue (comme indiqué sur l'image) avec la brosse en hauteur et un movement du bas vers le haut (du rouge au blanc). Repéter le mouvement 10 fois d'une canine à l'autre.
Brossage des dents du haut
Le brossage des dent du haut s'effectue en quatre phases comme les dents du bas en inversant le sens du mouvement pour la quatrième étape.
Utilisez du fil dentaire fluoré une fois par jour pour nettoyer les espaces interdentaires étroits Utilisez des brossettes pour ceux étant plus ouverts
Afin de perfectionner votre brossage, vous pouvez utiliser du "révélateur de plaque". Il colore la plaque dentaire à éliminer en rose ou violet.